Préalables au recrutement des nouveaux magistrats

Le président Felix Tshisekedi a chargé le Conseil supérieur de la magistrature et le gouvernement à définir les canaux pour recruter les magistrats civils et militaires ainsi que les conseillers référendaires

Le chef de l’Etat a abordé cette question lors du conseil des ministres du vendredi 21 janvier 2022 au cours duquel il a fait part de l'insuffisance des magistrats à couvrir les offices de parquet et juridictions à travers le pays et à résorber le besoin du peuple à la quête de la justice qui est l'une des raisons de la faible administration de celle-ci et de l'instauration de l'État de droit.

Quels sont selon vous les préalables nécessaires pour un bon recrutement des magistrats comme souhaité par le chef de l’Etat ?

/sites/default/files/2022-01/260122-pa-recrutement-des-magistrats-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner