Nord-Kivu : le chef coutumier de Rugari invite les FARDC à collaborer avec la population pour réussir leurs opérations

Le chef de groupement de Rugari, Mwami Eric Mashagiro recommande à l’armée d’intensifier sa collaboration avec la population afin d’éradiquer tous les groupes armés dans cette zone.  

Mwami Eric Mashagiro réagissait mercredi 26 janvier à la suite de l’offensive déclenchée par les FARDC à partir de Rugari centre contre les présumés rebelles du M23 qui ont attaqué le lundi dernier,  les positions de Nyesisi et Ngugo, à 13 kilomètres au Nord- Est de Rugari.   

Selon toujours ce chef coutumier,   des dizaines de ménages d'au moins sept villages du groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru, fuient les attaques et affrontements entre les FARDC et présumés rebelles du M23 dans leurs villages et arrivent à Rugari centre, groupement du même nom.   

Les déplacements massifs qui ont commencé mardi se sont poursuivis  mercredi. Les déplacés arrivent en masse à Rugari centre. Ils sont hébergés dans des familles d'accueil et dans la paroisse catholique de Rugari, précise Mwami Eric Mashagiro.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner