Pas de pénurie de carburants à Kinshasa, assure SEP-Congo

« SEP-Congo informe tient à rassurer la population de Kinshasa qu’il n’y a pas pénurie de carburants. Les stocks sont suffisants pour couvrir comme d’habitude les besoins de consommation », indique un communiqué de cette société diffusé samedi 29 janvier à Kinshasa. SEP-Congo réagit ainsi aux rumeurs faisant état de pénurie de carburant dans la capitale congolaise.

La société reconnait toutefois « quelques perturbations dans la distribution des produits à cause de la demande qui a fortement augmenté ces derniers temps ».

Ses équipes travaillent pour multiplier des tournées de livraison « même la nuit » afin de couvrir les besoins des stations-services. Parallèlement, poursuit le communiqué, « nous travaillons a adapter nos moyens financiers, humains et logistiques, pour bien faire face à la demande croissante sans sacrifier la sécurité et la qualité de nos services à l’urgence ».

SEP-Congo assure que l’approvisionnement en carburants de la ville de Kinshasa va progressivement se normaliser.

Le communiqué de SEP-Congo est diffusé quatre jours apprès que le ministère de l’Economie nationale a publié la nouvelle structure des prix des produits pétroliers pour la zone Ouest, dont la ville de Kinshasa.

Ainsi, le litre d’essence va désormais coûter 2095 francs congolais (1,o4 USD), contre 1995 francs ; le litre du gasoil revient à 2085 francs et 1700 francs pour le litre du pétrole le litre du jet A1 pour les carburants d’aviation va coûter 1575,43 francs congolais. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: