Tanganyika : une importante somme d’argent emporté lors d’un cambriolage à Kongolo

Un opérateur économique connu dans la localité de Kongolo, dans la province du Tanganyika, Mugalu Ganda  bin Augustin a été cambriolé  la nuit de vendredi à samedi 29 janvier.

D’après le témoignage de la victime, les voleurs ont emporté vingt-cinq mille dollars américains et quarante-cinq millions de Francs congolais (20 000 USD).  

« Tout est parti autour de zéro heure avec la casse des portes. Ma sœur est sortie, un groupe armé l’a braquée. Elle est rentrée vite sur ses pas. Vingt minutes, la première porte a cédé. Ils ont bloqué toutes les voies d’accès à ma parcelle. Ils ont entamé une deuxième porte. Encore vingt minutes, la deuxième porte a aussi cédé. Ils ont accédé dans ma chambre. Ils m’ont demandé de faire un choix entre la vie et la mort.  J’ai résolu de céder le coffre contenant 25000$ et 45 millions de francs congolais. Ils ont discuté entre eux et m’ont épargné la vie. Ils m’ont ravi plusieurs autres effets de valeur comme des appareils et un sac contenant tous mes documents de commerce. Et ils s’en sont allés », a expliqué Mugalu Ganda  bin Augustin.

Les services de sécurité indiquent avoir ouvert une enquête.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner