Barrages-Mondial 2022 : Tshisekedi instruit les ministres pour une victoire des Léopards


Au cours de la 38e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 28 janvier, Félix-Antoine Tshisekedi a instamment chargé les ministres en charge du Budget, des
Finances et des Sports de veiller à ce que toutes les ressources humaines, financières et logistiques concourant à la victoire des Léopards, soient mobilisées dans les meilleurs délais.

Le Président de la République a également insisté pour que tout soit mis
en œuvre pour que les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs "se terminent au plus vite".

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde Qatar 2022, note le conseil, le Président de la République a invité le Gouvernement à « accompagner davantage notre équipe nationale de football, les Léopards, qui a fait preuve de bravoure et de détermination en se plaçant parmi les 10 meilleures équipes nationales qualifiées pour la phase de barrage ».

Les Léopards sont actuellement en stage au Bahreïn pour préparer le match de qualification directe, qui se jouera en phase aller à Kinshasa, puis au Maroc pour la phase retour au mois de mars prochain.

Le Président de la République a enfin demandé à toute la population de se ranger derrière les Léopards ; car, « le sport en général, et le football en particulier, constituent notre identité et contribue profondément à la cohésion et à l’unité́ nationales ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner