Boxe : le Congolais Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture des lourds- légers WBC

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a conservé sa ceinture de champion du monde des lourds-légers de WBC, (World Boxing Council). C'est sur décision des arbitres qu'il a battu son challenger le Sud-Africain Thabiso Mchunu, dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 janvier 2022 aux États-Unis d'Amérique.

« This is our time for Congo » (C'est notre moment pour le Congo) a déclaré Junior Ilunga après sa victoire.

C'est pour la deuxième fois que le boxeur Ilunga défend et conserve sa ceinture. La première fois, c'était en décembre 2020 face au Nigérian Olanrewaju Durodola à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Et la ceinture elle-même il la détient depuis le 31 janvier 2020, il avait battu le Polonais Michal Cieslak.

Après cette victoire, Ilunga Makabu va rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, au mois de mai 2022, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner