Kinshasa : l’inspecteur général de la territoriale suspendu

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, a suspendu de ses fonctions l’inspecteur général de la territoriale, Mike Odon Musasa. Dans une correspondance datée du 27 janvier 2022, dont une copie est parvenue lundi 31 janvier à Radio Okapi, il reproche à ce dernier le fait d’avoir fait opposition à un rapport interne et confidentiel lui destiné.

Dans sa lettre de demande d’explication, Daniel Aselo écrit : « Je n’ose pas penser à une entreprise d’espionnage de votre part, attitude à la fois illicite et indélicate à l’égard de la hiérarchie dans un environnement de haute sensibilité sécuritaire ».

L'inspecteur général adjoint, Joseph Mukind Kakez, assure désormais l’intérim de l’inspecteur général de la territoriale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner