Accident de Matadi Kibala : Félix Tshisekedi exige que toute la lumière soit faite sur les causes de ce drame

Le Président Félix-Antoine demande que toute la lumière soit faite sur les causes du drame de Matadi Kibala et que les responsables en répondent. C’est ce qu’indique le compte twitter de la Présidence ce mercredi 2 février à la suite de la mort de  vingt-cinq personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala (Ouest de Kinshasa).

Ces personnes sont mortes électrocutées à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL). Ce bilan encore provisoire a été annoncé par la police.  

 Le Président Tshisekedi a instruit les autorités compétentes pour qu'elles apportent toute l'assistante nécessaire aux victimes.

« Le Président de la République a appris avec consternation et tristesse le drame survenu ce matin à Matadi Kibala et qui a causé la mort de plusieurs compatriotes et fait de nombreux blessés. Le Chef de l'État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances à la vingtaine de familles éprouvées suite à la chute d'un câble électrique de la ligne à haute tension sous une forte pluie », peut-on lire sur le compte twitter de la Présidence.

Lors du Conseil des ministres tenu le 7 janvier 2022, rappelle La Présidence, le Chef de l'État a instruit le gouvernement pour une délocalisation rapide du marché de Matadi Kibala au vu du danger que représente son emplacement actuel pour la population.

Un comité de suivi a été mis en place pour préparer la construction d'un grand centre logistique approprié pour la distribution et le commerce des produits agricoles consommés dans les provinces de Kinshasa et du Kongo-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner