Beni : différentes couches de la société civile en dialogue démocratique pour la paix


Un dialogue démocratique avec tous les acteurs de la société civile a été organisé mardi 1er février Beni (Nord-Kivu). L’activité, qui a reçu l’appui de la MONUSCO et Pole Institute, a réuni la jeunesse de la ville de Beni dans toutes ses composantes ainsi que les représentants de la société civile.

Cette activité visait à recadrer les démarches et canaliser les revendications des jeunes par rapport à la problématique de la paix dans la région de Beni.

Le président du conseil urbain de la jeunesse de Beni, Dalson Mikundi, participant à ces assises, a souligné l’importante de ce cadre d’échanges :

«Nous venons de nous convenir que désormais, pour les actions futures à mener, les actions de plaidoyers pour la paix dans la ville de Beni. Nous le ferons de façon concertée après qu’on (aura) réfléchi d’une action, après qu’on aura bien ciblé la personne qui peut nous apporter solution. Nous avons tout fait pour inviter toutes les couches, les responsables des groupes de pression, des mouvements citoyens, des mutualités, des motards, des étudiants…. Et comme ils viennent de s’engager ici, de leur dire que désormais, pour la paix en ville de Beni, (…) nos actions doivent être maintenant concertées ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner