Les frais des soins médicaux à l’hôpital général de référence de Beni revus à la baisse

L'Hôpital général de référence de Beni allège le tarif des frais médicaux, a annoncé mercredi 2 février le médecin directeur de cet hôpital. Selon lui, la seule condition pour que les ménages bénéficient de cette baisse de prix, reste l’identification du malade dans le centre de santé le plus proche qui pourra le référer à l’hôpital général.  

Le médecin directeur docteur Franck Muhindo Fikiri a appelé les bénéficiaires  à s’approprier ce projet qui arrive à un moment où les populations de la région traversent des moments difficiles.   

 « Actuellement nous avons un tarif forfaitaire dérisoire, de vigueur à l’hôpital général de référence de Beni et dans nos centres de santé respectifs. Pour bénéficier de ce tarif, il faudra que tous les ménages s’identifient au niveau de leurs aires de santé respectives. On pourra accorder un jeton à ces ménages-là. Et chaque occasion qu’un membre de ce ménage pourrait tomber malade, il viendra se faire soigner à l’hôpital général de référence avec cette note de référence de son centre de santé respectif. Il va payer un tarif très faible », assure Franck Muhindo Fikiri.  

Les frais d’accouchement, par exemple, passent de 54 à 5 USD : 

« C’est par exemple pour une dame qui vient accoucher au lieu de payer 54 dollars, elle va payer 5 dollars seulement après un accouchement. Il y a un partenaire du gouvernement qu’on appelle PDSS qui vient en appui au ministère pour essayer de prendre l’écart pourvu que toute la population quel que soit son niveau de vie accède plus ou moins aux soins de santé primaires. Je demande à la population de s’approprier ce projet». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner