Kinshasa : le personnel scientifique et administratif de l’ESU suspend sa grève momentanément

 

Le syndicat du personnel scientifique et administratif de l'enseignement supérieur et universitaire a annoncé, samedi 5 février à Kinshasa, la suspension momentanée de sa grève.

Selon le président de l’association des cadres scientifiques(ACS) de l’Université Pédagogique Nationale, le chef des travaux Joseph Lukadi Ngoyi, cette suspension s'explique par le début des réflexions de la commission paritaire gouvernement-banc syndical, afin de trouver des solutions aux revendications de ce personnel.

Les assistants et chefs de travaux de toutes les universités et institut supérieurs publics ont déclenché, mercredi 5 janvier une grève sèche sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC), revendiquant l’amélioration de leurs conditions sociales.

Il s’agit notamment de la réduction des écarts entre les scientifiques et les professeurs, le recensement des nouvelles unités, ainsi que la correction de grade.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner