COVID-19 en RDC : seules 224 000 personnes sont complètement vaccinées

Avec seulement 224 000 personnes complétement vaccinées contre la COVID-19 depuis le 19 avril 2021, la RDC est encore très loin d’atteindre l’objectif fixé de 50 millions de personnes vaccinées d’ici 2023.

C’est ce qu’a annoncé ce samedi 5 févier le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, au cours de la conférence de presse qu’il a animée à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa.

Le ministre de la Santé a lancé un appel à la population afin d’accepter de se faire vacciner.

Jean-Jacques Mbungani a par ailleurs précisé qu’actuellement toutes les 26 provinces du pays sont touchées par la pandémie, avec la ville province Kinshasa comme épicentre.

Il a rappelé qu’en plus de l’observance des règles barrières, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour combattre la COVID-19 et éviter la forme grave de cette pandémie.

/sites/default/files/2022-02/05022022-p-f-kin_appe_la_la_vaccinationcontre_le_covid-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner