Beni : la mairie insiste sur l'opération « Surveiller son voisin » pour contrer l’explosion des bombes dans la ville


Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a appelé lundi 7 février la population à la vigilance et à poursuivre l’opération «Tchunguza Jirani » c’est-à-dire « Surveiller son voisin » instituée depuis l’explosion du 25 décembre 2021 en plein centre-ville.

Cet appel est consécutif à un engin explosif qui a explosé jeudi 3 février non loin du marché Manyangose en face de l’état-major de la Police faisant 6 blessés dont un grièvement. 

 « Nous avons pris des mesures depuis la première explosion du 25 décembre, j’avais lancé l’opération Tchunguza jirani. Nous travaillons directement avec la population. Je demande à la même population de continuer dans cette opération-là de voir qui est à côté de nous, qui vit à côté de nous et qu’on puisse l’identifier. Tout le monde doit connaitre qui est à côté de lui pour alerter les autorités que nous sommes afin que nous puissions traquer et traduire en justice tous les assaillants », a fait savoir le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale. 

 Il y a des opérations, a-t-il indiqué, qui se déroulent en profondeur, dans la brousse. 

« L’ennemi a changé des tactiques. Il commence maintenant à s’infiltrer dans la ville pour poser des bombes artisanales », alerte-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner