RDC : 26 ADF tués, les FARDC saluent la collaboration de la population


Vingt-six ADF ont été tués le mercredi 9 février lors des offensives lancées par les FARDC dans la partie ouest du territoire de Beni à la limite avec le territoire de Mambasa. Au cours de mêmes opérations,  5 armes et des effets militaires ont été récupérés. 

Ces opérations, commencées il y a quelques jours dans la partie ouest du territoire Beni concernent les localités de Mamove, Mantumbi, Makusa dans la commune rurale de Mangina et Makumo à la limite du territoire de Beni avec celui de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 qui salue la collaboration de la population, dresse le bilan des opérations depuis son lancement en début de semaine :  

« Dans 48 heures, je peux vous dire que nous avons aujourd’hui un bilan de 26 ADF neutralisés avec un effectif des armes du type AK47 récupérées, donc ça fait maintenant 8. Nous avons récupéré les effets militaires, des bombes artisanales qui sont aussi dans l’actif. Nous avons récupéré un campement des ADF situé entre les villages Makumo et Makusa. Nous continuons les opérations. Je tiens à vous informer que le campement que nous avons récupéré hier, c’est grâce aux informations nous données par les cultivateurs. L’apport de la population est très nécessaire dans les opérations militaires ». 

Le capitaine Anthony Mwalushayi interpelle également « ceux qui veulent créer la zizanie entre la population et son armée à travers la désinformation à se ressaisir car la paix est l’affaire de tous ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: