Beni : deux ans après la route Mbau-Kamango à nouveau praticable grâce aux armés congolaise et ougandaise

La route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu est à nouveau praticable depuis lundi 3 janvier, après les travaux de réhabilitation réalisés par le génie militaire des Forces armées congolaises et ougandaises. 

Ces travaux ont été menés pour faciliter le déplacement des troupes engagées dans les opérations de traque contre les rebelles ADF. 

Selon le vice-président la société du territoire de Beni, Richard Kirimba, c’est depuis deux ans que cette route n’était plus utilisée du fait de sa dégradation. Ce qui de fait de Watalinga, une chefferie enclavée. Pour s’y rendre, il fallait passer par l’Ouganda.  

Pendant les épisodes de hausse de cas de Coronavirus, les autorités ougandaises limitaient quelque fois l’accès à leur territoire. Ce qui compliquait la mobilité dans la région. 

Richard Kirimba fait savoir que la réhabilitation de la route Mbau-Kamango est bien accueillie par la population locale notamment les conducteurs de moto-taxi qui fréquentent actuellement cette route. 

« De Beni jusqu’à arriver à Kamango, on est en train de passer bien. On félicite le gouvernement congolais. Nous traversions ce tronçon il y avait des trous, surtout l'insécurité. Vraiment la route est praticable. Avant on faisait meme 5 heures à cause de trous. Mais actuellement on est en train de passer 1 heure et demie sur cette route », a déclaré le vice-président de la société civile. 

Il a aussi félicité Felix Tshisekedi et Yoweri Museveni pour la réalisation de ces travaux. 

La route Mbau-Kamango est l’une des routes qui ont été ciblées pour être réhabilitées afin de permettre un bon déroulement des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles des ADF. Ces opérations se déroulent depuis le 30 novembre dernier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner