L’Ouganda doit verser à la RDC 325 millions USD selon l’arrêt de la CIJ, La CENI évoque les contraintes du processus électoral

La Cour internationale de Justice de la Haye somme l’Ouganda de verser la somme de 325 millions de dollars à la Rdc au titre de dommages subi après l’invasion de son territoire. 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a publié jeudi 03 février dernier sa feuille de route du processus électoral. Dans ce document elle évoque des contraintes auxquelles il faut trouver des solutions pour la réussite de la tenue des élections de 2023. Il s'agit entre autres du retard dans le financement des opérations électorales, de la volonté politique, de la production à temps des lois essentielles et de la sécurité surtout dans la partie Est du pays.

Invités:

-Marcel Ngoy, Journaliste, éditeur du journal La Prospérité paraissant à Kinshasa.

-Nico Faye, Journaliste au groupe de presse Le Monde et Top Médias, paraissant à Kinshasa.

-Charles Kipingani, Journaliste et Editeur du journal « Gouvernance Plus », paraissant à Matadi, dans le Kongo – Central.

 

/sites/default/files/2022-02/11022022-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner