Uvira : le gouvernement annonce les travaux d’électrification rurale

Le ministre du développement rural, François Rubota Masumbuko, inscrit comme priorité dans sa mission l’électrification des milieux ruraux dans le Sud-Kivu. Il l’a déclaré mercredi 16 février dans la ville d’Uvira, où il séjourne depuis mardi.    

D’après le ministre Rubota, sa mission touchera plusieurs domaines de la vie quotidienne des citoyens. Il a évoqué notamment le lancement des travaux d’électrification des milieux ruraux entre Kamanyola, dans le territoire de Walungu au nord d’Uvira, et Kiliba pour la première phase, ainsi que de Force Bendera dans la province de Tanganyika vers la sucrerie de Kiliba pour la 2e phase. 

Il a aussi indiqué que l’aménagement des routes de desserte agricole et la construction des habitats de base ne seraient pas oublié. 

Lors de son meeting au centre commerciale de Mulongwe, il a invité les habitants du milieu à se désolidariser des groupes armés locaux et étrangers, en précisant que c’est l’une des conditions au développement. « Rien ne peut être fait dans le contexte actuel de combats fréquents », a-t-il martelé.  

François Rubota a par ailleurs appelé la population locale à se défaire du tribalisme, à soutenir les actions du Chef de l’Etat et à initier de petits projets ruraux à travers les ONG locales.  

Selon lui, ces projets sont financés par le gouvernement congolais dans le cadre du programme de développement de 145 territoires. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner