La REGIDESO dénonce l’occupation anarchique de son site d’extraction du sable filtrant à Kinshasa

Occupation illégale du site de production du sable filtrant de la REGIDESO dans la commune de Maluku. Selon les autorités de cette entreprise, cette masse filtrante est utilisée dans le processus de purification de l’eau potable que la régie fournit à ses abonnés. A ce jour, cette carrière est occupée par une entreprise chinoise SCIPORT / SARL qui y construit un port fluvial.  Les occupants affirment détenir le certificat d’enregistrement qui atteste que le site leur appartient. C’est quoi une carrière de sable filtrant ?- Comment se fait le processus de purification d’eau ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Emile Losambe et Sopi Phambu, respectivement directeur de communication et directeur de production à la REGIDESO.

Tiamu Dumbi, directeur juridique de la REGIDESO a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-02/17022022-la-regideso-denonce-la-spoliation-de-son-site-d-exploitation-du-sable-filtrant-a-maluku-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner