Kindu: un député provincial déplore le manque d’eau potable et des routes à Mikelenge

 

Le député de la province du Maniema, Rashidi Mponga Édouard a déploré le manque d’eau potable et des routes dans la commune de Mikelenge à kindu.

Lors d’une interview jeudi 17 février, l’élu de Kindu en vacances parlementaires, a exprimé ses inquiétudes quant aux risques sanitaires que court, particulièrement, la population du bloc Mbandaka au quartier Lukunda qui consomme l’eau du fleuve par manque d’eau de la REGIDESO.

 « Premièrement il y a un problème d'eau, la population est en train de consommer l'eau du fleuve Congo, l'eau non traitée. Chose étonnante la population de ce bloc est voisine de la REGIDESO il n'y a pas la connexion des tuyauteries ici donc elle est exposée à plusieurs cas des maladies hydriques », a expliqué le député provincial.

Il renseigne également que les structures sanitaires sont insuffisantes et l’accès au centre-ville est difficile car les routes sont quasi-inexistantes :

« Le bloc se trouve vraiment à l'intérieur de la ville mais sans accessibilité sur les différentes routes de la ville. Il y a un problème d'urbanisation qu’aujourd’hui la population éprouve des difficultés pour accéder dans le centre-ville »

Le député provincial Rashidi Mponga Édouard plaide pour une intervention urgente des autorités de Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner