Lancement du paiement des arrières et décomptes finals de 7 ans à l'OCC

Le Ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa a lancé officiellement, ce jeudi 17 février, l’opération de paiement des arriérés et des décomptes finals des cadres et agents admis à la retraite et ceux décédés entre 2013  et 2021. C’est depuis 2015 que ces droits pécuniaires n’étaient plus payés.

 

« Le retraité a un droit et les familles des décédés ont des droits consacrés par la Convention collective. Et puisque nous sommes dans un Etat de droit, cela doit être mis en pratique», a déclaré Jean-Lucien Busa. 

 

Il dit avoir mis la pression à la direction générale de l’OCC afin que ces droits soient payés. Ainsi, il est question pour lui de répondre aux questions que pose la société vis-à-vis des retraités et des personnes décédées.

 

« La réponse est ainsi donnée aujourd’hui. C’est la perspective dans laquelle j’engage le Conseil d’administration de l’OCC afin qu’en 2023, il n’y ait plus d’arriérés de retraites », a conclu le ministre du Commerce extérieur.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner