Jérôme Bonso : « La feuille de route de la CENI n’est pas un calendrier électoral…. »

La commission électorale nationale indépendante CENI a rendu publique la semaine dernière sa la Feuille de route qui comprend les différentes opérations qui vont de 2021 à 2027. A cette occasion, Denis Kadima président de la CENI a relevé certaines contraintes à élaguer pour tenir les élections en 2023 notamment : l’indépendance financière de la CENI, la volonté politique, la production à temps des lois essentielles, la mutualisation des opérations d’identification et de recensement avec l’enrôlement des électeurs qui doit être faite sans lenteur pour respecter le délai constitutionnel ainsi que la sécurité surtout dans la partie Est du pays.
Comment commentez-vous cette situation ?
 

/sites/default/files/2022-02/21022022-p-f-pa-feuillerouteceni2023-site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner