Ituri : le gouvernement annonce le renforcement des effectifs des militaires pour imposer la paix

   

Le ministre de la Défense de la RDC, Gilbert Kabanda, qui accompagne le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix à Bunia, rassure la population de la détermination du gouvernement à pacifier l’Ituri. Pour ce faire, il a annoncé certaines mesures, notamment le renforcement de l’effectif des militaires pour imposer la paix et permettre le retour des déplacés dans leurs villages d’origine.   

Le ministre de la Défense a reconnu la nécessité de renforcer l’effectif des militaires des FARDC dans cette province pour ainsi imposer la paix dans le cadre de l’état de siège et sécuriser les habitants dans leurs villages d’origine, où parfois il n’y a pas de militaires.   

Selon lui, des équipements militaires sont disponibles pour atteindre ces objectifs.  

Dans le cadre humanitaire, il a annoncé l’installation d’un hôpital militaire, qui sera accompagné du déploiement du génie militaire pour aider les milliers de déplacés dans la zone notamment dans les travaux de reconstruction des infrastructures.   

Le ministre de la Défense a assuré la population que dans un mois, toutes ces mesures seraient appliquées pour répondre à leurs préoccupations.   

Enfin, pour Gilbert Kabanda, le gouvernement de la RDC est conscient des souffrances de la population de l’Ituri, victime d’atrocités des groupes armés et met tout en œuvre pour en finir une bonne fois pour toutes avec l’insécurité.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner