Kwilu : un mort et plusieurs maisons incendiées à la suite d'un conflit foncier entre deux clans

Le député provincial Adelard Kiebiboyi invite les autorités à mettre fin au conflit foncier qui oppose le clan de Lukieye et Mufuku dans le territoire de Bulungu dans la province de Kwilu. Il a lance cet appel mercredi 23 février à la suite des hostilités ouvertes la veille  entre les deux clans, qui ont fait un mort et des maisons incendiées. 

D’après cet élu provincial, un homme du clan Lukieye a été abattu en pleine forêt par les gens du clan Mufuku. Outre ce meurtre, six maisons ont été incendiées et la psychose a élu domicile dans le chef de la population locale. L'élu de Bulungu en appelle à la responsabilité des autorités compétentes:

«Un homme âgé de quarante ans a été  abattu dans la forêt. Alors, nous déplorons cet énième meurtre et nous attirons l’attention des autorités provinciales et territoriales pour la vigilance et la protection de la population du coin». 

Adelard Kiebiboy appelle également la population de cette contrée au calme et à la tolérance.

Ce conflit a entraîné plusieurs autres morts d'hommes et maisons incendiées  dans cette même partie de la province par le passé, renseigne la même source. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner