Goma : plus de 860 enfants guéris de pied-bot remis à leurs parents

Au total, 864 enfants venus de différents coins de la province du Nord-Kivu, qui ont été traités de la malformation congénitale appelée communément « pied-bot », ont été remis jeudi 24 février à leurs familles. C’est l’ONG Hope-Walks (ou Espoir de marcher), en collaboration avec l’hôpital Heal-Afrika, qui ont organisé cette prise en charge.   

Les parents de ces enfants autrefois handicapés ont confirmé que leurs enfants ne pouvaient pas marcher sur les plantes de leurs pieds. Ils se sont réjouis de ce que leurs enfants peuvent actuellement marcher et se chausser, comme tout enfant sans malformation 

Pour le médecin directeur de l’Hôpital Heal Afrika, les parents qui ont reçu leurs enfants traités pendant plus au moins cinq ans, doivent servir des sensibilisateurs pour ceux-là qui gardent encore les enfants handicapés des pied-bot à la maison, afin qu'ils les amènent à l’hôpital pour être soigné   

Le traitement et suivi se font gratuitement, grâce à l’appui financier de l’ONG Hope Walks. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner