Djugu : 5 personnes enlevées par des groupes armés, renseigne l’ONG UNADI


Cinq personnes sont enlevées depuis lundi 21 février en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri.  

Selon l'ONG UNADI, parmi les victimes, il y a deux filles de 16 et 13 ans qui ont été prises en otage par CODECO au village de Biba, en chefferie de Mambasa.  

En représailles, la force d’autodéfense Zaïre a kidnappé deux filles dans la localité de Nizi et un commerçant du village de Kpata-Kpata. L’UNADI, structure qui regroupe les 21 communautés de l’Ituri, condamne ces actes qui suscitent des tensions tribales. 

Le premier vice-président de cette structure, Elysé Undeosso demande à la population de privilégier l’intérêt commun pour la promotion de la paix et de la cohabitation pacifique pour le développent de cette province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner