Bukavu : l'UFF lance une campagne de sensibilisation pour l’éducation des enfants vivant avec handicap


Une campagne de sensibilisation pour l’éducation des enfants vivant avec handicap physique a été lancé jeudi 24 février à Bukavu par l'ONG Union fait la force (UFF) avec l’appui financier de l’ONG War Child Canada.

Cette campagne qui vise à attirer l’attention sur enfants privés injustement d’éducation, a démarré avec caravane motorisée dans la ville de Bukavu.
Pour l'UFF, cette initiative part du constat de l’exclusion du circuit scolaire de plusieurs enfants avec handicap physique au Sud-Kivu. Une situation qui constitue une violation de certains prescrits légaux, notamment l’article 43 de la constitution qui indique que toute personne a droit à l’éducation.

« A l’issue de cette campagne, nous espérons que les parents qui ont des enfants avec handicap, ils seront sensibilisés et ils auront conscience que, même si l’enfant est handicapé, il peut partir à l’école, il a droit à l’éducation ou bien il peut faire quelques métiers. Parce qu’il y a des gens qui vivent avec handicap et qui peuvent faire beaucoup de métiers, ils peuvent coudre, faire de la menuiserie », a indiqué un des membres de l'UFF, Nathalie Atoum.

Pour elle, le handicapé ciblé est celui qui a un problème avec les mains ou les pieds :

« Il peut y avoir des gens qui vivent avec un handicap au niveau des pieds, des mains, mais ils peuvent absolument faire autre chose ».

Cette campagne va durer deux semaines et va se dérouler dans les communes de Kadutu et de Bagira à Bukavu et dans la ville d’Uvira.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner