Election du gouverneur de la Tshopo: 12 dossiers de candidatures enregistrés

Le bureau de réception et de traitement des candidatures de la Commission électorale indépendante (CENI) a réceptionné au total 12 dossiers dont 10 indépendants et 2 regroupements politiques. Parmi ces dossiers, 3 femmes, toutes indépendantes et 9 hommes.  

Annoncée d’abord pour le 16 avril par la CENI, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des quatorze provinces a été  ensuite fixée au 6 mai, pour notamment des raisons financières et le souci d’inclusivité. La Commission électorale nationale indépendante qui a annoncé cette nouvelle dans un communiqué rendu public mercredi 23 février, précisait que vu le report de ce scrutin, la période d'enregistrement est prolongée jusqu'au 24 mars. Les listes provisoires seront rendues publiques le 2 avril, tandis que celles définitives devront être dé

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner