Les Présidents Tshisekedi et Adama Barrow échangent sur le développement du tourisme et l'énergie

Le développement du tourisme,  du transport aérien, de l'énergie et des infrastructures sont, entre autres, des questions abordées entre Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la RDC et son homologue Adama Barrow de Gambie qui est à Kinshasa depuis lundi 28 février.   

C’était au cours d'un échange entre les deux personnalités, qui a eu lieu ce mardi 1er mars à Kinshasa.

« Nous avons parlé des opportunités d’affaires qui pourraient se présenter entre nos deux pays, du renforcement de la diplomatie et de la mise en relation de nos ministres des Affaires étrangères respectifs afin de développer ce domaine de coopération dans lequel nous voulons très rapidement nous lancer », a rapporté Félix-Antoine Tshisekedi.

« Nos entretiens ont porté sur les opportunités. Nous avons épinglé en priorité le tourisme et le transport, notamment le transport aérien. Nous avons également parlé de l’énergie et du commerce des bois. Et bien entendu, comme partout en Afrique, nous avons parlé du domaine des infrastructures. Parce que c’est ça qui va nous permettre de réaliser ce rêve que tout Africain a, celui d’intégrer l’Afrique par la réalisation de grandes infrastructures », a-t-il poursuivi.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2022-03/010322-p-f-kinfelixtshisekedi-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: