Insécurité à Kabinda : le maire signe un arrêté interdisant la circulation des motos la nuit

Les motocyclistes sont interdits de circuler avec leurs engins sur la ville de Kabinda dans la province de Lomami, de 22heures à 5 heures du matin. Cette décision est contenue dans un arrêté publié le week-end dernier par le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoy et consulté ce mardi 1er mars par Radio Okapi. Il affirme que cette disposition a pour but de lutter contre la recrudescence des cas de criminalité sur la ville de Kabinda.

 « Il y a presque deux à trois ans, la ville héroïque de Kabinda est secouée par l’insécurité, les cas de vol çà et là, ça prenait de l’ampleur inquiétante. La population commençait à perdre espoir. J’ai réuni le conseil de sécurité urbain. A l’issue de cette réunion, un train de mesures a été pris. Nous avons commencé avec la patrouille mixte renforcée. J’ai compris que dès qu’il est seulement 23 heures, les mouvements des motos s’accentuaient. Nous avons compris que ce sont les motos qui facilitaient la sortie des biens volés vers d’autres endroits au-delà de la ville».

Il précise que certaines exceptions peuvent être faites :

« Une moto avec un cas de maladie, on tolère. Au niveau de péage, dès que vous êtes là à partir de 22h00, vous vous stoppez là-bas et vous entrez la journée. La mesure va aller très loin. Ça va concerner les cinés, même certaines églises».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner