Sud-Kivu : « Qu’il y ait des patrouilles le long de la route Baraka – Bibogobogo » (Général Ramazani Fundi)

Le général de brigade Ramazani Fundi, commandant du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, a achevé lundi 28 février l’inspection des troupes des FARDC dans le territoire de Fizi. A Baraka et a Bibogobogo, le commandant des FARDC a recommandé à ces troupes de renforcer les patrouilles entre ces deux entités, pour permettre la reprise du trafic routier.

La circulation sur ce tronçon avait été interrompue à la suite d’attaques récurrentes des groupes armés sur les passagers.

« La plus grande instruction donnée est qu’il y ait des patrouilles le long de la route entre le régiment qui est à Baraka et le régiment qui est à Bibogobogo. Afin que la population puisse circuler paisiblement, que les Banyamulenges puissent avoir accès à Baraka pour se ravitailler en vivres. Et que les habitants de Baraka puissent avoir accès aux collines pour travailler leurs champs », a martelé le général Ramazani Fundi.

Le commandant FARDC Sukola 2 Sud a également réitéré son appel aux groupes armés, toutes tendances confondues, leur demandant instamment de déposer les armes et de s’inscrire dans le programme DDRC-S.