Hausse de prix du manioc et de maïs à Bandundu

Les prix du maïs et du manioc sont en hausse à Bandundu depuis quelques jours, ont rapporté mercredi 2 mars les vendeuses de cette ville de Kwilu. Selon elles, un gros sac de maïs, qui négociait à 55000 francs congolais, se vend actuellement à 75000. Et un sac de manioc est passé de 35 000 à 40 000 francs congolais. 

 

D'après les vendeuses de ces produits, cette hausse des prix est due à la rareté causée par la période de semailles. 

 

L'une de ces commerçants évoque aussi l’exportation de cette denrée vers Brazzaville : 

 

« Le maïs ne vient plus, c’est devenu rare parce que les cultivateurs sont en train de semer, et aussi les Brazzavillois viennent acheter tous les maïs et le manioc pour les amener à Brazza. Du coup, le terrain reste vide [il n'en a plus assez pour tout le monde]. Quand nous achetons par exemple un sac à 50 000, eux achètent à 55 voire 60 000 francs. C’est la raison pour laquelle le prix a augmenté ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner