Kasaï : les infirmiers de Luebo réclament leurs arriérés de prime

Plus de trois cents infirmiers de la zone de santé de Luebo au Kasaï réclament leurs primes de risque de deux mois. Ils et disent n'avoir pas été payés pour janvier et février, et demandent aux autorités de s’impliquer pour que leur situation soit résolue. Ils promettent de mener différentes actions pour obtenir gain de cause. 

« Si nous sommes en tout cas sans quelque chose comme le prime, nous demandons au gouvernement central de songer que à Luebo il y a aussi les infirmiers qui travaillent pour la communauté. Nous demandons aussi au gouvernement provincial, entre autres au gouverneur de la province, de faire une implication (pour débloquer) notre prime de risques. Si les infirmiers ne sont pas payés pour ces deux mois-ci, automatiquement on va bloquer les données mensuelles de la donne de santé », a menacé un d'eux à Radio Okapi.  

A l’agence SOFICOM, où ils perçoivent leur prime, l’on explique que leur argent n’a pas encore été versé par le gouvernement pour qu’ils soient payés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner