Bandundu : Diakonia forme les acteurs de la société civile sur le leadership féminin

 

L’ONG suédoise Diakonia organise, depuis jeudi 03 mars dans la ville de Bandundu (kwilu), un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile sur le leadership féminin et les droits des femmes. Ces assises se tiennent en marge de la journée internationale des droits de la femme qui va être célébrée le 8 mars. Vingt personnes dont 17 femmes et trois hommes y prennent part.

 

Pour Me Noel kabeya, chargé de programme de Diakonia, l’objectif est notamment d’outiller les femmes sur la protection et la promotion de leurs droits et de susciter en elles l’ambition d’être leaders dans les organes de prise de décisions.

Huguette Pumbu, l’une des participantes salue la tenue de cet atelier :

« Moi j’ai vraiment aimé cet atelier parce qu’il y a beaucoup de femmes qui ne connaissent pas leurs droits. Alors comme on est venu nous apprendre nos droits, je suis vraiment très ravie parce que tout le monde et toutes les jeunes filles qui sont avec nous, vont connaître leurs droits ».

Cet atelier va se clôturer le 08 mars.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner