Rutshuru : reprise du trafic sur le pont Mabenga


Le trafic sur le pont Mabenga, situé sur le tronçon Kiwanja-Kanyabayonga, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) a repris vendredi 4 mars.
L’annonce a été faite par le porte-parole du Gouverneur militaire de province, le général Sylvain Ekenge, dans un communiqué de presse.
Les usagers ainsi que les propriétaires des véhicules, a-t-il indiqué, sont appelés au respect strict du tonnage maximal exigé pour la traversée de ce pont d’une importance capitale sur la route nationale n° 2 reliant la ville de Goma à la partie Nord de la province.

Selon le porte-parole du Gouverneur, la réhabilitation des deux bandes de roulement et de la rampe d’axe sur le pont Mabenga exige pour l’instant que seuls les véhicules légers de type mini-bus et voiture soient autorisés à traverser sur ce pont. C’est une mesure de prévention contre des dangers qui peuvent surgir.

Le passage des gros véhicules interviendra en début de la semaine prochaine, a-t-il précisé.
En conséquence, les usagers et propriétaires des véhicules sont appelés au respect strict du tonnage maximal exigé pour la traversée du pont. 

Ce pont Mabenga, jeté sur la rivière Rutshuru, reliant la jonction entre Goma et la partie-Nord de la province du Nord-Kivu, était en état de délabrement très avancé.

Les travaux de réhabilitation dont le coût n’est pas été révélé, ont été effectués par l’Office des routes.

Lire aussi sur radiookapi.net: