20 ans de Radio Okapi : une frange de la population de l’Ituri plaide pour sa pérennisation


 Les habitants de la province d'Ituri interrogés par Radio Okapi plaident pour sa pérennisation.  Ils ont salué mercredi 23 février le travail de pacification abattu par la Radio Okapi et estiment que cette radio doit continuer à émettre, même après le départ de la MONUSCO. 

D'après eux, les divers programmes de la radio de la Paix, centrés sur des messages  paix et la cohésion sociale ont permis d'apaiser les tensions lors des crises intercommunautaires. 

Pour l'un d'eux, le professeur Pascal Kavarios, la Radio Okapi est porte-parole des habitants de l’Ituri en détresse : 

 « Elle est arrivée en 2003 au plus fort de la crise avec des discours centrés sur la pacification, la cohésion. Elle  nous donnait les nouvelles de l'ensemble de la province».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner