Quelles sont les avancées en termes d’élaboration des lois en faveur de promotion de la femme en RDC ?

Les filles et les femmes sont des populations marginalisées face aux violences basées sur le genre. Selon les données statistiques de l’ASBL ACTED, une ONG œuvrant dans le secteur de la promotion de l’égalité de genre, 37 % des femmes subissent des violences physique ou sexuelle au cours de leurs vies et 1152 enfants en RDC sont mariés avant 18 ans. Pour faire bouger les lignes, il faut élaborer des lois qui concourent à la promotion des droits de la femme. - Quelles sont les avancées enregistrées dans le créneau de la promotion des droits de la femme de 2006 à nos jours ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec madame Mujinga, magistrate et juge à la Cour de cassation.

/sites/default/files/2022-03/07032022-droit-de-la-femme-quelles-sont-les-avancees-dans-le-domaine-de-l-elaboration-de-la-loi_43_minutes_54_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner