Maniema : grève sèche dans les écoles publiques de Kailo

Les enseignants du territoire de Kailo dans la province du Maniema ont déclenché lundi 7 mars une grève sèche dans toutes les écoles publiques primaires et secondaires de cette partie de la province.  

Selon le président syndical du territoire de Kailo, Misenga Tchamilungu Stephane, les enseignants revendiquent le paiement à temps de leur salaire par leur agent payeur Caritas Kindu 

« Il y a retard de paye. Vous savez que l'argent du mois de janvier est payé au mois de mars et aussi le mois de février aujourd'hui nous sommes le 7 mars et nous ne sommes pas en possession de l'argent du mois de février mais aussi les frais de fonctionnement de juillet 2021 pour les écoles primaires », a-t-il dénoncé. 

Misenga Tchamilungu sollicite l'implication de l'autorité provinciale pour que les enseignants soient remis dans leur droit. 

« Nous lançons notre cri d'alarme au gouvernement provincial pour qu'il puisse nous secourir à mener une pression à nôtre agent payeur Caritas afin de nous donner notre argent à temps », a-t-il ajouté. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner