Beni : la SOFEPADI lance un appel pour la restauration de la paix

La directrice exécutive du Fonds pour les Femmes Congolaises, et présidente de l'ONG Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI), appelle à la restauration de la paix à Beni, pour l’autonomisation de la femme de la région. Julienne Lusenge lance cet appel à l’occasion de la célébration ce 8 mars, de la Journée internationale de la femme.

« L’insécurité à Beni   perdure mais ça tue nos communautés, ça tue les femmes. Pour l’autonomisation, tout ce qu’on a commencé avec les femmes : Il y a des femmes qui avaient des champs de cacao, des légumes, mais aujourd’hui elles ne peuvent plus aller faire ces champs-là. Des activités génératrices de revenu, elles ont tout perdu. Il n’y a pas moyen de faire des activités et de gagner de l’argent pour la famille », déplore Mme Lusenge.

Elle pense que les femmes de Beni doivent continuer leurs efforts comme par le passé,   tout comme la société civile et chaque communauté, afin que la paix revienne dans la région de Beni.

Enfin, Julienne Lusenge interpelle le gouvernement en tant que garant de la protection et de la sécurité de la population pour la restauration de la paix.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner