RDC : le Pape François va prier « pour que le peuple congolais soit réconcilié », affirme Mgr Maroy

Le Pape François sera en visite en République démocratique du Congo (RDC), et particulièrement au Nord-Kivu pour prier, afin que le peuple congolais soit réconcilié. L’archevêque de Bukavu (Sud-Kivu), Mgr François-Xavier Maroy, l’a affirmé lundi 7 mars à Goma, à l’issue de son échange avec le gouverneur de province, le lieutenant-général Constant Ndima. Les deux personnalités discutaient des préparatifs de l’arrivée du chef de l’Eglise catholique prévue le mois de juillet prochain. 

« Le Pape vient comme père d’une grande famille. La première chose est de réconforter le peuple de Dieu, catholique en particulier et du peuple congolais en général sur cette consolidation de la foi en Jésus christ », a déclaré Mgr Maroy. 

Il fait savoir que le Pape François est au courant de la situation que vit les Congolais : 

« Le Pape sait combien le peuple de Dieu au Congo a été fortement sinistré, pendant toutes ces années de souffrance. Le Pape vient nous réconforter, prier avec nous. » 

Mgr François-Xavier Maroy dit croire que le Pape va toucher les cœurs des Congolais et comprendre « que nous n’avons aucun intérêt à vivre les confrontations inutiles, les conflits inutiles mais nous devons bâtir un seul peuple, peuple de Dieu au vrai sens du mot… ». 

Le Pape François est annoncé en RDC en juillet prochain. L’objet de sa visite est de « réconforter la population de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), en particulier celle du Nord-Kivu et l’Ituri victimes des tueries et plusieurs formes d’atrocités ». 

Les évêques de Goma Willy Ngumbi et celui de Butembo-Beni Melchisédech Sikuli ainsi que leurs vicaires généraux ont pris part à cette audience. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner