Kindu : culte oecuménique pour lancer les activités du mois de la femme au Maniema


Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa, a lancé officiellement le mardi 8 mars les activités liées au mois de la femme à la tribune centrale de Kindu. La cérémonie est intervenue après un culte œcuménique organisé par la division du genre, famille et enfant en mémoire de leurs semblables qui ont perdu leurs vies dans différentes circonstances.
A cette occasion, la commissaire provinciale intérimaire en charge du genre, Lubanda Mangaza, a demandé que l'égalité de genre entre l'homme et la femme cesse d'être un slogan. Mais que tout le monde se mette en œuvre pour la réalisation de l'équité du genre. 
Pour le gouverneur intérimaire, la femme ne peut plus continuer à faire l'objet d'une quelconque discrimination dans la province. 
Le culte était animée par les femmes de différentes confessions religieuses pour commémorer la journée internationale de la femme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner