L’ambassade du Japon va construite et réhabiliter les écoles Lukala et Talamaku

L’ambassade du Japon en RDC s’engage à financer la construction et la réhabilitation de l’EP 4 Lukala situé dans le Kongo-Central et l’Institut Talamaku à Kinshasa, dans la commune de la Nsele. Les responsables de ces deux établissements publics ont signé un contrat de donation avec l'ambassadeur du Japon, Mnami Hiro, mercredi 9 Mars à Kinshasa. 

 Minami Hiro, a rappelé que « l’enseignement primaire et secondaire constituait une base pour tout enfant qui veut acquérir des connaissances et des valeurs pour assurer son autonomie». 

D'après les responsables de deux écoles, cet élan de générosité  permettra de désengorger les salles de classe pour un meilleur rendement du corps enseignant. 

Le préfet de l’institut Talamaku, Bachelar Entuku, a expliqué le bien fondé de cet acte : 

 «Nous avons demandé de l'aide auprès de l’ambassade du Japon afin qu’elle nous construise un bâtiment de 8 salles de classe, un bureau, la réhabilitation de l’ancien bâtiment, ainsi que des latrines ».  

 Le montant alloué pour les travaux s’élève à 90.180 USD pour l’EP 4 Lukala et 160.813 USD pour l’institut Talamaku. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner