La 3ème édition de la foire des femmes de médias s’ouvre à Kinshasa


La 3ème édition de la foire des femmes de médias a ouvert ses portes ce mercredi 9 mars au collège Boboto, à Kinshasa. Elle est placée sous le thème : “Promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ”. 

Cette activité est organisée par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) et l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui de l’ONG internationale Internews. Elle entre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme.

Différents médias y exposent leurs outils de travail et leurs produits, notamment des livres, des journaux, des micros, des caméras.

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya qui a salué cette initiative, a promis l’appui du gouvernement pour que les femmes des médias jouent pleinement leur rôle.

La Foire réunit outre les professionnelles des médias, des organisations de défense de la liberté de la presse et des droits des femmes dans les médias. Elle se clôture le vendredi 11 mars. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: