La 3ème édition de la foire des femmes de médias s’ouvre à Kinshasa


La 3ème édition de la foire des femmes de médias a ouvert ses portes ce mercredi 9 mars au collège Boboto, à Kinshasa. Elle est placée sous le thème : “Promotion de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ”. 

Cette activité est organisée par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) et l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui de l’ONG internationale Internews. Elle entre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme.

Différents médias y exposent leurs outils de travail et leurs produits, notamment des livres, des journaux, des micros, des caméras.

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya qui a salué cette initiative, a promis l’appui du gouvernement pour que les femmes des médias jouent pleinement leur rôle.

La Foire réunit outre les professionnelles des médias, des organisations de défense de la liberté de la presse et des droits des femmes dans les médias. Elle se clôture le vendredi 11 mars. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner