Mbuji-Mayi : 5 radios et télévisions fermées pour non-paiement de la déclaration préalable


Cinq radios et télévisions émettant de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sont fermées depuis la semaine dernière par la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD) pour non-paiement de la déclaration préalable.

Les médias fermes sont la Radio-Télévision Fraternité Bwena Muntu RTF BM du diocèse de Mbuji-Mayi, la Radio du Tabernacle de Mbuji-Mayi, la Fondation Daniel Madimba Radio FDM Radio, la Radio-Télévision Sentinelle RTS, ainsi que la Radio-Télévision Lotus.

La DGRAD exige à ces médias de payer une somme allant de 15 millions à 100 millions de francs congolais (7 500 USD à 50 000 USD).
Les responsables des médias de Mbuji-Mayi se proposent de rencontrer la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï-Oriental pour solliciter la réouverture des médias mis sous-scellés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner