Que faut-il faire pour restaurer les cours d’eaux des zones urbaines de la RDC ?

Les déchets plastiques envahissent depuis des années les rivières de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC. Bouteilles, sacs, emballages divers, boues de vidange, carcasses des bêtes et autres ordures s'accumulent, dans les cours d’eau de zones urbaines du pays au quotidien. Ces déchets affectent le cycle de fonctionnement de l'eau, d’après les hydrologues. A chaque précipitation, ils provoquent de fortes inondations, causant parfois des cas des décès dans certains ménages. - Que faut-il faire pour restaurer les cours d’eaux des zones urbaines de la RDC ? 

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec le professeur Serge Mpangu, géographe et hydrologue.

Professeur Jean Pierre Ndjibu, chercheur sur les questions de l'environnement et risques naturels a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-03/10032022-que-faut-il-faire-pour-restaurer-les-cours-d-eaux-des-zones-urbaines-de-la-rdc-49_minutes_17_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner