Sud-Kivu : remise officielle des infrastructures communautaires par des agences Onusiennes à Ruzizi

Le PAM, la FAO et l’UNICEF ont procédé vendredi 11 mars à la remise officielle des infrastructures à l’usage des communautés locales de la Ruzizi (Sud-Kivu).
Il s’agit d’un grand complexe d’entrepôt à Sange et de quatre bâtiments devant servir de centre d’alphabétisation à Lubarika, Nyakabere, Kabunambo, et Rusabagi. Toutes ces infrastructures ont été remises aux autorités provinciales et territoriales pour le compte des coopératives des communautés locales.

Les cérémonies de remise officielle se sont déroulées à Sange et Nyakabere, dans la plaine de la Ruzizi.
Pour l’une de bénéficiaires de ce projet d’infrastructures et présidente d’une coopérative locale de Sange, Beatrice Silimu Aminata, l'entrepôt servira à garder les récoltes des champs :

« Cet entrepôt va nous servir à y déposer les fruits que nous aurons récoltés sur nos champs. En attendant la vente ou le marché, c’est ici où nos récoltes seront déposées. D’habitude ici à Sange, on récolte le maïs et les arachides. Tout ce que nous aurons à récolter, nous aurons à les déposer dans cet entrepôt. Avant que nous ayons ce projet, chacun avait sa façon de gérer ou de conserver sa récolte. Avec l’initiative de PAM et FAO, on nous a mis ensemble. Nous avons constitué des organisations paysannes. Les récoltes que nous aurons, nous allons les déposer dans cette maison ».

Ce projet a été financé par la coopération allemande, KFW/BMZ.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner