Barrages-Mondial 2022 : Meschack Elia prêt à jouer pour les Léopards face au Maroc


L'attaquant international Congolais Meschack Elia Lina se dit prêt à jouer pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) lors des matchs aller et retour qui vont opposer la sélection nationale de la RDC à celle du Maroc, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football-Qatar 2022.

Meschack a fait cette déclaration, dans une vidéo qu'il a publiée sur sa page officielle de facebook vendredi 11 mars. Il dit être prêt à se mettre à la disposition du staff technique que dirige Héctor Raoùl Cùper et la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 « Je tiens personnellement par cette vidéo à éclairer l'opinion nationale pour l'intérêt suprême de notre patrie, je suis prêt et disposé à mouiller le maillot et à apporter ma petite pierre pour qu'ensemble avec les amis nous puissions écrire l'histoire de notre pays autrement », a déclaré l'ancien joueur de TP Mazembe., avant d'ajouter : « Je suis toujours dispo, je n'ai aucun problème. Maintenant c'est à la Fédération et au staff de décider ».

L'actuel joueur de Young Boys, club de la première division Suisse, revient sur sa décision après avoir décliné à plusieurs reprises les invitations du staff technique de la sélection nationale. Il justifiait son refus de ne pas jouer pour l'équipe nationale par rapport au dossier du litige qui l'opposait à son ancien club Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

La FECOFA avait suspendu le joueur du TP Mazembe Meschack Elia Lina pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. La suspension est entrée en vigueur lundi 18 novembre 2019.

Mazembe avait signalé la disparation de son joueur après un test concluant au RSC Anderlecht (Belgique) au mois d’août 2019.

Selon le site du club lushois, Meschack Elia Lina, incité par des agents véreux s’est retrouvé en Suisse, a demandé l’asile politique avant de forcer les portes de Young Boys (D1/Suisse) par des procédés malhonnêtes.

Il est également accusé entre autres d’avoir établi un faux passeport dont l’année de naissance est 1997, pour faire accréditer la thèse de sa minorité au moment de la signature de son premier contrat avec pour finalité de le faire annuler, incitation à violer ses obligations contractuelles avec Mazembe

Lire aussi sur radiookapi.net: