EPST : le rôle de l'inspection de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel

On entend souvent parler du corps des Inspecteurs de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel en République Démocratique du Congo. D’après nos sources, ce corps a été créé par l’ordonnance présidentielle du 15 août 1991. Les inspecteurs ont un rôle capital à jouer dans la promotion de l’enseignement de qualité sur l’ensemble du territoire national. Bien de gens se posent la question de savoir quel est le rôle des inspecteurs dans un contexte de baisse de la qualité de l’enseignement et quelles sont les conditions pour devenir inspecteur de l’enseignement ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Henri Christian Longendja, inspecteur principal adjoint et Secrétaire Général du Syndicat National des inspecteurs de l'enseignement au Congo (SYNIECO). 

/sites/default/files/2022-03/14032022-les-roles-des-inspecteurs-dans-l-enseignement-primaire-secondaire-et-secondaire-55_minutes_02_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner