Articles de la catégorie « inspecteur »

12/05/2015 - 12:28
Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com) Un inspecteur de la Confédération africaine de football (Caf) est attendu, mardi 12 mai, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), pour évaluer les travaux de réfection du stade Tshikisha.
Sport / Caf, inspecteur, Sanga Balende, stade, Tshikisha
28/04/2015 - 11:56
Des élèves candidats à l’Examen d’État édition 2014 après l’épreuve du premier jour le 23/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo L’inspecteur général de l’Enseignement primaire et secondaire, Michel Djamba Kaombe autorise à tous les candidats finalistes de passer les épreuves de dissertation à travers le pays.
Actualité, Actualité, Kinshasa, Politique, Société / dissertation, Djamba, EPSP, examen d'Etat, inspecteur
25/07/2014 - 14:56
L’ONG Save The Children organise une session de formation sur les notions de base de l’écriture et de la lecture à l’intention des inspecteurs de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel ( EPSP) à Mbuji-Mayi ( Kasaï-Oriental) du 21 au 26 juillet 2014. Ce programme vise l’amélioration du niveau de connaissance de ces inspecteurs qui vont à leur tour former les enseignants de l’école primaire.
Actualité, Okapi service, Actualité / didactique, Ecriture, inspecteur, lecture
19/03/2014 - 16:55
Une école à Matadi. Photo Infobascongo.net La Synergie syndicale, une corporation de syndicats, des enseignants du Bas-Congo dénonce la vente des documents scolaires contrefaits dans cette province. Bulletins, certificats de fin d’étude et diplôme d’Etat sont concernés par cette contrefaçon.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Société / Bas Congo, Doucment scolaire, inspecteur
06/01/2014 - 09:23
La province éducationnelle Katanga 3 compte augmenter le nombre d’inspecteurs qui doit passer de vingt à cent. Quatre-vingt-dix candidats inspecteurs ont été déployés, lundi 6 janvier, dans les écoles primaires et secondaires de Kalemie et Kongolo pour un stage de six mois, indique Laurent Kibondo qui supervise la province éducationnelle Katanga 3. Ces inspecteurs ont terminé la deuxième phase de leur formation qui a précédé ce stage, le 21 décembre dernier.
En bref, Katanga, Actualité, Société / EPSP, inspecteur, Katanga
17/12/2013 - 11:23
Soixante-quatre inspecteurs stagiaires ont été affectés aux écoles d’Idiofa samedi dernier. L’inspecteur principal adjoint de l’antenne d’Idiofa, Nicolas Lupwana indiquent que ces inspecteurs stagiaires vont couvrir un grand vide constaté depuis plusieurs années dans les écoles secondaires de ce territoire du Bandundu. Ils sont chargés de contrôler et former les enseignants. Ils évalueront aussi les écoles d’Idiofa, a indiqué l’inspecteur principal adjoint.
Bandundu, Actualité, En bref, Actualité / école, Éducation, Idiofa, inspecteur