Articles de la catégorie « Frais »

08/08/2015 - 17:47
En un mois de la rentrée scolaire 2015-2016, la majorité des parents affirment n’avoir encore rien fait pour leurs enfants. Ils l’ont dit au cours d’une mini-enquête, réalisée samedi 8 août, par un report de Radio Okapi. «Jusque-là, je n’ai encore rien fait et j’attends le frais scolaire qu’on nous a promis. A partir de cet argent-là, on pourrait voir ce qu’on doit faire. IL y a certains parents qui épargent chaque mois et dépend de leurs revenus du mois», a déclaré un parent.
En bref / Frais, parents, Rentrée scolaire
26/06/2015 - 17:02
Des élèves finalistes se concertent devant un des centres d’examen d’Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Ituri, Politique, Actualité, Actualité, Société / Bunia, Détournment, examen d'Etat, Frais
30/09/2014 - 13:40
Les frais scolaires fixés par le gouvernement provincial ne sont pas respectés dans plusieurs établissements scolaires publics de la ville de Mbandaka (Equateur), à en croire les témoignages recueillis auprès de quelques membres des comités des parents. Chaque école fixe le montant à payer à sa manière, alors que les autorités locales ont revu le prix à la baisse par rapport au frais payé par les parents l’année dernière.
Actualité, Okapi service, Actualité / désordre, Frais, paiement, Scolarité
09/09/2014 - 13:31
Juka Utante (JU) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Cette structure assure la prise en charge scolaire des enfants orphelins vulnérables (OEV) depuis sa création en 2012. Elle développe aussi des projets pour la protection des filles et des femmes démunies.
Actualité, Okapi service, Actualité / école, Frais, Orphélin
13/05/2014 - 12:45
Les parents de la ville de Mbandaka (Equateur) dénoncent la disparité des frais à payer pour la participation des élèves aux préliminaires de l’examen d’Etat. Selon le Comité des parents d’élèves, chaque établissement scolaire fixe le prix à sa manière alors que le montant officiel s’élève à 25 000 francs congolais (environ 28 dollars américains).
Actualité, Okapi service, Actualité / disparité, Frais, paiement, prix
08/12/2013 - 15:40
Des étudiants de l’Université de Kinshasa. Les cours sont suspendus depuis deux jours à l’Université mariste du Congo. Les étudiants manifestent contre la hausse des frais académiques. Ils ont empêché certains de leurs condisciples à accéder aux bâtiments avec des jets de pierre samedi 7 décembre.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / augmentation, étudiants, Frais, manifestation, Université
06/11/2013 - 11:48
La Société Nationale d’Assurance (SONAS) déplore le retard dans le versement des frais d’assurance scolaire dans plusieurs écoles de la cité de Bunia (Province Orientale). Selon nos sources, seulement 15 % d’écoles de cette partie du pays ont payé les frais d’assurance depuis la rentrée scolaire qui a eu lieu en septembre dernier.
Okapi service, Actualité, Actualité / assurance, Bunia, Frais, Paie, refus, Sécurité
22/10/2013 - 14:10
Le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) au Bas-Congo invite les chefs d’établissements scolaires à ne pas chasser des élèves qui n’ont pas payé les frais scolaires. C’est une mesure qui concerne les écoles de toute l’étendue du territoire national.
National, Okapi service, Actualité / école, élève, établissement, Frais, non paiement, paiement