Mai-Ndombe : mise en garde de l'inspecteur principal à ses subalternes sur le contrôle des dossiers des élèves finalistes


L'inspecteur principal provincial (IPP) de Mai-Ndombe, Albert Bopengo Mbembe a mise en garde "tout inspecteur de l’enseignement récalcitrant à l'instruction interdisant la perception illicite des fonds sur le contrôle des dossiers des élèves finalistes pour alignement à l'examen d'Etat dans la direction provinciale de l’EPST Mai-Ndombe 1 pour cette année scolaire".

Pour lui, ce contrôle est gratuit, de surcroît le récalcitrant sera sévèrement puni conformément aux dispositions légales du législateur congolais. 

Cette mise en garde faite lundi 22 novembre au cours d’une mise au point à Inongo devant la presse.

L'IPP de la province éducationnelle Mai-Ndombe 1 a précisé que le contrôle des dossiers des élèves finalistes par les inspecteurs est l’une de leurs activités de routine et ne doit faire objet d’aucun paiement. 

D’après Albert Bopengo Mbembe, cette instruction donnée depuis très longtemps aux inspecteurs n’est toujours pas respectée et cela terni l’image de l’élite de la province.

Il appelle ainsi tous les inspecteurs à bien se comporter face à cette instruction afin de ne pas souiller leur réputation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner